Sophis Élus de Fivos

Élus de Fivos

De Sophis

Les Élus de Fivos (Éλuσ δε Φιβοσ) sont aussi désignés sous le nom de Couple Royal.

Rôle[modifier | modifier le wikicode]

Ils dirigent le Royaume Sacré d’Elysios.

Ils possèdent les trois pouvoirs sacrés :

  • le Commandement
  • l’Organisation
  • le Jugement

Ce sont les Chefs du Royaume, tous deux orateurs égaux auprès des autres nations et notamment du Gazdajegot (Γαζδαjεγοτ). Ils s’expriment en binôme et sauf renoncement de l’un d’entre eux, agissent conjointement. Leurs décisions s’appliquent à tous, sans objection ni contestation.

Ils peuvent, sur des domaines qu’ils choisissent librement, déléguer des prérogatives au Conseil des Gardiens ou à l’Adkos (Αδκοσ), de façon temporaire ou permanente.

Ils assurent l’unité du Royaume et sont les garants des Préceptes de Fivos, de l’exercice du Culte de Fivos, de la sécurité et de la prospérité du territoire.


Composition[modifier | modifier le wikicode]

Les Préceptes de Fivos (équivalent de la constitution en Elysios (Ελυσιοσ)) indiquent qu'il se compose :

Les Élus de Fivos doivent être en bonne santé physique et mentale, du même âge (à trois années près). Ils doivent également être fertiles, au début de leur règne.

A ce jour, Alethos Karos (Αλεθοσ Καροσ) est le Roi et Luveris Fexis (Λuβερισ Φεxισ), la Reine d’Elysios (Ελυσιοσ). Tous deux sont en exercice depuis le 1er juillet 2021, soit depuis 5 mois et 1 jour.


Devoirs[modifier | modifier le wikicode]

L’engagement religieux des Élus de Fivos revêt une grande importance pour le pays puisqu’ils sont les représentants humains des divinités jumelles Fivos (Φιβοσ) et Simeis (Σιμεισ). Ainsi, durant leur règne, le Couple Royal ne doit jamais offenser les divinités de l’Heptade sous peine d’être destitué.

Le Roi et la Reine se partagent, par conséquent, équitablement, les tâches sans faire de distinctions particulières entre les différents domaines qui concernent le Royaume. Ils assument les mêmes devoirs et responsabilités. Ils se concertent beaucoup dans l’exercice de leurs fonctions.


Désignation[modifier | modifier le wikicode]

Les Élus de Fivos sont désignés par le Rite du Couronnement. Ils exercent leurs fonctions jusqu'à leur mort ou jusqu'à ce que le Conseil des Gardiens ordonne l'organisation d'un nouveau rite, en cas d'incapacité à régner de l'un ou des deux membres du Couple Royal.


Attributs[modifier | modifier le wikicode]

Le Couple Royal porte une Couronne d’Or, représentant des branches d’un olivier bourgeonnant. En Elysios (Ελυσιοσ), l’or est la couleur de Fivos (Φιβοσ) et l’olivier, l’arbre symbole de sagesse, de sérénité et d’intelligence.

La Reine d’Elysios (Ελυσιοσ) arbore souvent un collier en argent massif, qui fait référence à la déesse Simeis (Σιμεισ).

Lorsque le Couple Royal se constitue d’un ou plusieurs hermaphrodites, ils arborent une Couronne de Platine, fusion d’or et d’argent.